Plus d'informations ? info@8limbs.be

Rechercher un produit

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Livraison OFFERTE dès 100€ d'achat !

8limbs

Dans la boxe traditionnelle, les combattants ne peuvent utiliser que les poings. En revanche, en Muay Thaï, en plus des mains, le boxeur utilise ses pieds, ses coudes et ses genoux pour porter des coups puissants aux adversaires.
Après un long arrêt de l'entraînement, l'une des choses les plus difficiles à faire est de s'y remettre. Comme certains d’entre vous vont passer par là après les fêtes de fin d'année/le confinement, j'ai pensé que ce serait un bon sujet à aborder.
Ce n’est plus un secret pour personne, la pratique régulière d’un sport a des effets positifs sur le mental. De nombreuses études ont montré que l’activité physique entraîne une baisse du niveau d’anxiété et du stress, et est donc bénéfique en cas de dépression. Saviez-vous que la boxe est particulièrement indiquée pour combattre les troubles mentaux de ce type ? Nous vous expliquons pourquoi !

Nous sortons peu à peu d’une situation inédite et particulièrement difficile, qui a eu un impact sur la vie de tout un chacun. Sportif·ves ou non, nous avons vu notre quotidien être chamboulé. Les effets négatifs du COVID-19 se mesurent tant au niveau du corps que de l’esprit. Mais aujourd’hui nous voyons enfin le bout de cette crise. Il faut aller de l’avant et se reconstruire un quotidien positif. Dans cette dynamique, la boxe peut vous apporter bien plus que vous ne l’imaginez. 8Limbs vous explique pourquoi.

Renforcer ses tibias est pour tout pratiquant de Muay-Thaï ou amateur de sport de combat un point important. Avoir des tibias résistants et solides peut faire toute la différence entre un coup de pied puissant qui mettra votre adversaire K.O. et un coup de pied faible qui n'aura que très peu d'impact, ou pire, qui pourrait vous blesser ! Des tibias solides signifient également être plus apte et confiant lors des blocages de coups de pieds lancés par vos adversaires. Dans cet article, 8limbs.be vous partage quatre techniques, pour renforcer vos tibias !
Passé le cap de la quarantaine, l’organisme accuse quelques changements. Il n’est plus possible d’enchaîner allègrement entraînements sportifs intenses et soirées bien arrosées… Il ne sert à rien de se voiler la face : notre corps vieillit et ne récupère plus aussi vite qu’à vingt ans. Comment dès lors limiter les effets de l’âge sur notre condition physique ? Et la pratique de la boxe à 30, 40 ou 50 ans est-elle vraiment une bonne idée ?
La boxe est un sport qui remporte de plus en plus de succès. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont très nombreux. Depuis plusieurs années maintenant, on rencontre presqu’autant de femmes que d’hommes sur le ring. Et cette parité s’explique notamment par le fait que de plus en plus de personnes se lancent dans ce sport… en couple !
La pratique du Muay Thaï présente de nombreux intérêts tant pour les hommes que pour les femmes. Mais qu’en est-il pour les enfants ? On pourrait penser a priori que la boxe (thaïlandaise ou autre) n’est pas un sport adapté pour les bambins, et pourtant ses bénéfices sont nombreux !
Le Muay Thaï au féminin, la nouvelle tendance 2020. Souvent présenté comme l’un des sports de combat les plus violents, le Muay Thai rencontre pourtant de plus en plus de succès, notamment auprès de la gente féminine. Vous êtes une femme et vous n’êtes pas convaincue que cet art martial est fait pour vous ? Vous pensez qu’il est uniquement destiné aux hommes et qu’il ne vous apporterait rien si ce n’est des hématomes ? Voici pourtant quatre raisons qui pourraient bien vous convaincre de vous lancer, vous aussi, dans l’aventure Muay Thai !

Le début de l’année académique marque le retour aux clubs de sport. Cette année, ça en est fini du yoga et des pilates ! Le maître mot pour cette nouvelle année est le suivant : la BOXE, la nouvelle favorite des clubs de sport et la plus souvent choisie par les femmes. La boxe représente l’un des sports de combat les plus complets qui soit. Mais que les femmes désireuses de s’y atteler soient rassurées, cela n’engendrera pas un nez cassé ou un œil au beurre noir ! Dans cet article, nous vous présentons, à vous les femmes, 10 excellentes raisons de se mettre à la boxe.

Au travers de cet article je vais vous partager différentes méthodes d'entraînements qui m'ont permis d'améliorer ma condition physique et mes performances dans ma pratique des sports de combat depuis plusieurs années ! 
Dans cet article, nous allons voir une méthode d'entraînement simple mais efficace qui vous apportera des résultats concrets : le 5x5. Cet entraînement vous permettra de développer votre force, votre masse musculaire et même de brûler vos graisses excédentaires ! Il s'agit de soulever des charges à intensité élevée pour stimuler à la fois les muscles et le système nerveux.