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Le Muay Thai a de nombreux styles différents, et chaque combattant apporte ses techniques uniques sur le ring. L'un des styles les plus populaires est le Muay Mat, qui se concentre sur des coups de poing lourds et des coups de pied puissants. Ce style est privilégié par de nombreux combattants car il peut être très efficace pour mettre un adversaire KO. Dans cet article de blog, nous allons aborder les bases du Muay Mat et certains de ses pratiquants les plus célèbres ! 

Il existe de nombreux styles différents de Muay Thai, mais l'un des plus populaires est le style Muay Khao. Ce style se concentre sur l'utilisation de genoux lourds pour épuiser un adversaire. Si vous êtes intéressé par l'apprentissage de ce style de Muay Thai, continuez à lire !
Cela fait maintenant 10 ans que je travaille comme coach de boxe et que j’ai créé le concept 8limbs. Je vous propose des cours hybrides de boxe thaï et de remise en forme. Le succès est pleinement au rendez-vous : de plus en plus d’élèves, des progrès notables chez chacun·e d’entre eux, des cours en constante évolution… Depuis le début, mon objectif est d’offrir des cours de boxe particuliers, adaptables, efficaces et motivants, toujours dans la bonne humeur. Le pari, est-il réussi ? Voyons ce qu’en disent les personnes qui ont tenté l’aventure 8limbs…
Dans la boxe traditionnelle, les combattants ne peuvent utiliser que les poings. En revanche, en Muay Thaï, en plus des mains, le boxeur utilise ses pieds, ses coudes et ses genoux pour porter des coups puissants aux adversaires.
Ce n’est plus un secret pour personne, la pratique régulière d’un sport a des effets positifs sur le mental. De nombreuses études ont montré que l’activité physique entraîne une baisse du niveau d’anxiété et du stress, et est donc bénéfique en cas de dépression. Saviez-vous que la boxe est particulièrement indiquée pour combattre les troubles mentaux de ce type ? Nous vous expliquons pourquoi !

Nous sortons peu à peu d’une situation inédite et particulièrement difficile, qui a eu un impact sur la vie de tout un chacun. Sportif·ves ou non, nous avons vu notre quotidien être chamboulé. Les effets négatifs du COVID-19 se mesurent tant au niveau du corps que de l’esprit. Mais aujourd’hui nous voyons enfin le bout de cette crise. Il faut aller de l’avant et se reconstruire un quotidien positif. Dans cette dynamique, la boxe peut vous apporter bien plus que vous ne l’imaginez. 8Limbs vous explique pourquoi.

Renforcer ses tibias est pour tout pratiquant de Muay-Thaï ou amateur de sport de combat un point important. Avoir des tibias résistants et solides peut faire toute la différence entre un coup de pied puissant qui mettra votre adversaire K.O. et un coup de pied faible qui n'aura que très peu d'impact, ou pire, qui pourrait vous blesser ! Des tibias solides signifient également être plus apte et confiant lors des blocages de coups de pieds lancés par vos adversaires. Dans cet article, 8limbs.be vous partage quatre techniques, pour renforcer vos tibias !
Passé le cap de la quarantaine, l’organisme accuse quelques changements. Il n’est plus possible d’enchaîner allègrement entraînements sportifs intenses et soirées bien arrosées… Il ne sert à rien de se voiler la face : notre corps vieillit et ne récupère plus aussi vite qu’à vingt ans. Comment dès lors limiter les effets de l’âge sur notre condition physique ? Et la pratique de la boxe à 30, 40 ou 50 ans est-elle vraiment une bonne idée ?
La boxe est un sport qui remporte de plus en plus de succès. Ses bienfaits pour le corps et l’esprit sont très nombreux. Depuis plusieurs années maintenant, on rencontre presqu’autant de femmes que d’hommes sur le ring. Et cette parité s’explique notamment par le fait que de plus en plus de personnes se lancent dans ce sport… en couple !