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Cours de boxe pour femme, retrouvez le punch sur le ring comme dans la vie !

Souvent présenté comme l’un des sports de combat les plus violents, la boxe-thai présente de plus en plus d’intérêt, notamment pour la gente féminine. Vous êtes une femme et vous n’êtes pas convaincue par la boxe féminine? Notre moniteur de boxe, vous donne quatre raisons qui pourraient bien vous convaincre de vous lancer dans cette nouvelle activité physique !

Cours de boxe pour femme, booster votre cardio, brûlez des calories et tonifier votre corps

Au moment de commencer une nouvelle activité physique, l’on s’interroge toujours sur l’impact physique que cela aura sur nous. Sachez que les arts martiaux sont des alliés de choix pour perdre du poids. Le Muay Thai ne fait pas exception : que du contraire ! Il est en effet l’un des sports de combat les plus complets ( voir notre article « les bienfaits dans la pratique du muay thai ) et il permet par conséquent de travailler toutes les parties du corps.

La pratique du Muay Thai est idéale pour éliminer la cellulite à l’arrière des cuisses et pour renforcer celles-ci. Constamment mobilisées lors des coups de pieds et des mouvements combinés, vos jambes se tonifieront très rapidement. Sans oublier les fessiers, qui gagneront en fermeté !

Les hanches et la taille sont également en permanence impliquées, en raison des mouvements de rotation requis pour certains coups. Vous gagnerez dès lors en flexibilité et vous éviterez l’apparition de problèmes et douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Sans oublier la zone abdominale, tout autant sollicitée. La boxe thaïlandaise apporte donc un aspect fitness qui vous aidera à dessiner votre corps !

 

Vous tonifierez en outre la zone supérieure de votre corps : brasépaules et dos seront les premiers à se fortifier. Cependant, n’ayez crainte de prendre énormément de masse musculaire à ce niveau. Le Muay Thai permet d’affiner la silhouette et offre une bonne préparation physique l’ensemble de votre corps, mais en aucun cas vous ne développerez votre musculature de façon excessive.

Dites adieu au stress… et entraînez-vous esprit avec l’esprit d’une championne.

Lorsque vous enfilerez vos gants et entamerez votre séance de Muay Thai, préparez-vous à connaître une véritable libération ! Même si vous n’avez jamais fait de la boxe, les exercices au sac vous permettront de vous défouler, d’évacuer les tensions accumulées au quotidien ( lisez notre article sur la boxe comme thérapie), voire de faire sortir la rage qui est en vous ! Les endorphines libérées par votre organisme lors des enchaînements vous feront éprouver une véritable sensation de paix, détachée de toute pensée négative…

Le Muay Thai stimule tout votre corps, sans oublier le muscle le plus fort que l’on a : le cerveau. Vous travaillerez votre vivacité, votre coordination [ lisez notre article sur la boxe pour les enfants] et la rapidité de vos réflexes, ce qui est primordial pour la self-défense. Cela vous aidera à penser plus rapidement et à prendre des décisions adéquates en quelques millisecondes sur le ring ou dans la rue !

Travaillez l’estime de soi, la maîtrise de soi avec votre coach privé de boxe.

S’impliquer dans une routine d’entraînement telle que celle demandée par le Muay Thai, c’est apprendre à sortir de sa zone de confort, à se dépasser et à s’imposer une forme d’autodiscipline. Ajoutez à cela les bénéfices physiques (perte de poids, corps tonifié…) et votre confiance en vous ne pourra que grimper en flèche.

La pratique de la boxe avec un coach vous fera gagner en assurance : en tant que femme, il est particulièrement agréable et sécurisant de savoir que l’on est à même de se défendre seule en cas de face-à-face avec un agresseur. Ici pas de risque de vous blesser comme dans une salle de boxe traditionnelle, vous êtes seule avec votre instructeur .

Le Muay-Thaï permet d'améliorer votre santé cardiovasculaire et pulmonaire

Le Muay Thai est un exercice anaérobique et aérobique, ce qui en fait une pratique idéale pour développer votre système cardiovasculaire. Lorsque vous pratiquez ce sport, vous oxygénez votre cerveau grâce à l’ocytocine libérée, vous améliorez votre flux sanguin et évitez ainsi les potentielles hausses de la tension artérielle. Il est normal si dans un premier temps vous vous sentez rapidement essoufflée et fatiguée lors des entraînements, mais rassurez-vous : avec le temps vos capacités pulmonaires augmenteront et vous n’aurez aucun mal à enchaîner les rounds !

* Attention toutefois qu’il ne faut pas perdre de vue que le Muay Thai est un sport de combat. Si vous souffrez de problèmes de dos, consultez un médecin pour vous renseigner à ce propos. Si vous êtes intéressée, rejoignez-nous et demandez une séance d’essai. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations. Je propose aussi des cours de boxe pour enfant et des cours de boxe pour débutant.