Plus d'informations ? info@8limbs.be

Rechercher un produit

Passé la quarantaine ? Retrouvez la forme et le punch avec votre votre entraîneur de boxe !

Passé la quarantaine, le corps accuse quelques changements. Faute de motivation ou surchargé de travail, vous avez délaissé l’activité physique au profit de soirées arrosées… Cependant, aujourd’hui, avec l’aide de votre entraîneur de boxe, démarrez votre remise en forme et regoûter au dépassement de soi lors de cours particuliers de fitness/boxe.

 

Des années d’inactivité physique, des calories en surplus, un mode de vie trop stressant.

Passé le cap de la quarantaine, l’organisme accuse quelques changements. Il n’est plus possible d’enchaîner allègrement entraînements sportifs intenses et soirées bien arrosées… Il ne sert à rien de se voiler la face : notre corps vieillit et ne récupère plus aussi vite qu’à vingt ans. Comment dès lors limiter les effets de l’âge sur notre condition physique ? Et la pratique de la boxe à 30, 40 ou 50 ans est-elle vraiment une bonne idée ?

Avant de vous expliquer comment et pourquoi vous devriez investir sur vous-même et votre santé en sollicitant l’aide d’un entraîneur de boxe pour des cours privés de boxe/fitness. Il nous semble important de relater les différentes raisons qui font que la majorité des quarantenaires et de leurs ainés se retrouvent aujourd’hui en mauvaise condition physique.

Le stress et le travail intensif

La société dans laquelle nous vivons à tendance à nous pousser à la performance constante. Il faut être le meilleur, constamment, et se donner à 100% dans chaque tâche professionnelle. Du moins, c'est ce qu'attend votre patron de vous. Ajoutez à cela les responsabilités plus importantes et le stress occasionné lorsque l’on entre dans le milieu du travail ou lorsque l’on fonde une famille et rapidement, le corps et l'esprit se retrouvent en situation de burnout…

Vous vous retrouvez pris dans l'engrenage de la vie active et il devient compliqué de continuer à pratiquer son sport et ses loisirs aussi assidûment qu'avant. Cependant, rassurez-vous cependant : cela ne signifie pas que passer la trentaine ou la quarantaine, on doit dire adieu aux performances et à l’entraînement physique. Au contraire ! Pour limiter l’impact du poids au fil des ans sur votre organisme et garder un bon rythme de vie, il est impératif de continuer à pratiquer du sport. Il faut simplement adapter votre entraînement et votre régime alimentaire. Les exemples de sportifs de haut niveau qui ont continué à progresser et à performer passée la quarantaine sont très nombreux, dans toutes les disciplines. Saviez-vous qu’en 2019, le boxeur Manny Pacquiao est devenu le plus vieux champion des welters (poids moyens) à 40 ans ?

Alors comment limiter l’impact du vieillissement sur l’organisme ? Parcourez rapidement le net ou des ouvrages sur la question, vous trouverez partout les mêmes réponses : faites de la musculation, travaillez le cardio, prenez le temps de récupérer entre vos séances d’entraînement et veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée. Dans cette optique, la boxe, et notamment la boxe thaïlandaise, pourrait bien vous séduire. Il s’agit d’un sport extrêmement complet aux nombreux bienfaits qui permet de travailler tant la force que le cardio, que vous soyez un homme ou une femme. Si vous souhaitez démarrer le changement et découvrir l’art de la boxe thaïlandaise, le concept 8Limbs est fait pour vous !

Que pourrait vous apporter votre entraîneur de boxe grâce à la pratique d'un sport de combat ?

Tout d’abord, il nous semble important de vous rappeler, qu'aujourd'hui, vous êtes arrivé à un point de bascule et 2 possibilités s'offrent à vous : continuer sur le chemin de l'inactivité, que vous avez pris depuis des années, et voir votre capital santé continuer à s’amoindrir ce qui ne laisse pas de bonnes perspective pour le futur. Concrètement, cela signifie : risque accru de maladie, surpoids et obésité morbide, dépression et mal-être, perte de motivation et d'estime de soi et la liste est encore longue ... Ou alors, vous décidez de changer et vous empruntez un nouveau chemin, celui dans lequel vous décidez d’investir sur vous-même, votre bien-être et une meilleure santé, physique et mentale. Mais vous vous demandez peut-être si la pratique de la boxe passé 40 ou 50 ans est vraiment une bonne idée ? Voici 3 raisons qui pourront vous convaincre de démarrer nos cours  avec notre instructeur de boxe :

 

Des cours adaptés à vous et vos disponibilités.

Les entraînements sont adaptés à vous à votre emploi du temps, à vos spécificités et qualités physiques. Atteindre vos objectifs est le plus important. Nous travaillons ensemble. Vous apprenez les bases de la boxe en toute sécurité, à vous défendre, à gagner en confiance en vous et à évacuer votre stress. Vous gagnez en combativité et en maîtrise de soi ! Vous avez besoin d’une remise en forme et de retrouver le dépassement de soi ? C'est vous dans quelques séances. Rejoignez-moi et démarrer votre transformation physique et mentale.

Mieux gérer votre stress et vos émotions. 

Il n'y a rien de mieux pour se défouler et brûler des calories que de mettre des coups de poings et des frappes de coudes dans un sac de frappe, de pouvoir crier et canaliser sa frustration dans le bon cadre. Chez 8limbs, on ne vous lâche pas. Votre coach vous motive même en dehors des séances. Il est disponible pour vous en cas de besoin même en dehors du ring pour vous épaulez durant votre quotidien.

Renforcement musculaire. 

La boxe est une activité physique qui va tonifier l’ensemble des muscles. Avec un entraînement régulier et des exercices variés tel que le Hiit, le shadow boxing et cardio boxing. Vous travaillerez tous les aspects d’une bonne préparation physique. Ce genre d’entraînement vous permettra d’atteindre différents types d’objectifs : cardio, musculation, réflexes, perte de poids et souplesse au travers des étirements.

Démarrez de nouveaux défis avec votre entraîneur de boxe ! 

Prendre de l’âge et acquérir de l’expérience, c’est aussi avoir l’opportunité de se fixer de nouveaux défis, dont des challenges sportifs. Il est cependant certain que l’on ne se lance pas dans un nouveau sport de combat à 40 ans comme on le ferait à 20. Avec l’âge, les micro-blessures peuvent plus rapidement devenir sérieuses. Il faut être davantage à l’écoute de son corps et faire preuve de plus de rigueur afin de trouver le bon équilibre entre temps d’entraînement et temps de repos. Dans cette dynamique, l’accompagnement personnalisé par un coach professionnel est une aide précieuse. Ne laissez rien au hasard et bénéficiez d’un plan d’entraînement sur mesure, tenant compte de vos capacités et de vos objectifs.

Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir l'histoire de votre coach et découvrez également les différentes formules que nous vous proposons et démarrez le changement aujourd'hui ! Si vous êtes interessé(e), n'hésitez pas à me contacter pour une séance d'essai. Je propose des cours de boxe pour enfant, des cours de boxe pour femme et des cours de boxe pour débutant.